L'ostéopathie, une pratique manuelle

L'ostéopathie, une pratique manuelle

L'ostéopathie est une pratique manuelle qui traite les pertes de mobilité et les tensions au niveau de toutes les structures du corps humain (articulations, viscères, tissus, muscles...). Elle permet de corriger certaines de ces dysfonctions grâce à des techniques manuelles, les autres se corrigeant d'elles mêmes avec l'homéostasie du corps. l'ostéopathe travaille sur les points d'appui pour que le corps s'autorégule de lui-même.

Prise en charge du corps dans son ensemble et pluridisciplinarité

Toutes les zones du corps (articulations, muscles, os, etc.) étant liées, l'ostéopathe traditionnel travaille dans la globalité. Cela lui permet de bien connaitre son patient et de le soulager au maximum. Il existe différentes techniques pour s'adapter au mieux au patient et à son motif de consultation. 
Certains motifs de consultation sont à prendre en charge dans une dynamique pluridisciplinaire pour un diagnostic et un traitement complet.

Je travaille au cabinet Copernic, en collaboration avec:

Delphine AZIERES (podologue)
Alvère DE LAROUZIERE (kinésithérapeute) - Visiter son site internet
Lidia STANKIEWICZ (hypnothérapeute, sophrologue) - Visiter son site internet
Agnès WEINBERG (psychologue)

L'origine de la douleur n'est pas toujours évidente

La douleur est un signal d'alerte du corps afin de nous protéger. C'est pourquoi il est important de se poser la question de son origine. 
La raison du motif de consultation a une composante plurifactorielle. Quelle soit aigue ou chronique, la douleur est la finalité de ce système de compensation que le corps à mis en place.

Un exemple de l'interaction entre les cervicales et la sphère dentaire: Sentir sa mâchoire craquer ou avoir des douleurs dentaires suite à une intervention, va créer un dysfonctionnement postural entre la sphère crânienne et le cou. A terme, des douleurs vont apparaitre dans le cou, aux épaules, entre les omoplates... 

Ainsi un ostéopathe ne se concentre pas uniquement sur la zone douloureuse.

 

Pour plus d'informations cliquez ici

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.