Ressources

Actus, ressources, articles, etc...

Troubles du sommeil: 

Une chose est sure c'est qu'il ne faut pas négliger la qualité et la quantité de son sommeil. Nous devrions passer un tiers de notre journée à dormir.

Vous souffrez de difficulté d'endormissement, de réveils nocturnes, fatigue en pleine journée..? 

Les troubles du sommeil s'intègrent dans un cercle vicieux. De nombreux facteurs peuvent influencer l'état de notre sommeil. Il existe des facteurs extrinsèques qui peuvent être le stress environnant, une consommation d'excitant en deuxième partie de journée, une alimentation déséquilibrée, la lumière bleue, un travail à des heures atypiques. Les facteurs intrinsèques sont des facteurs psychologiques ou mécanismes de réactions à des processus inflammatoires de douleurs chroniques. 
En agissant sur le système nerveux autonome, qui régule les processus physiologiques du stress, la consultation ostéopathique permet d'équilibrer les tensions du corps dans sa globalité. 
Un manque de sommeil provoque à terme des troubles d'humeur, des troubles de vigilance, de concentration, une prise de poids, des troubles digestifs.

Mâchoire et sphère ORL en ostéopathie.

Céphalées, cervicalgies: un déséquilibre de l'articulation de la mâchoire?

Suite à des traumatismes, micro traumatismes séquellaires d'opération dentaire, de la mâchoire ou de la face, il est possible de développer des symptômes tels que maux de têtes, douleurs dans le cou, vertiges ou acouphènes. En s'assurant qu'il ne s'agissent pas de symptômes secondaires à une quelconque pathologie, il est possible de libérer ou équilibrer certaines structures et diminuer la symptomatologie, mieux mastiquer, mieux respirer. 

Pour les affections type sinusite, rhinite, otite à répétition, des techniques douces permettent une meilleure aération des cavités où se développe ces inflammations.
En première intention, pour certains motifs ou intensité de symptômes, il pourra être conseillé au patient de se référer au corps médical. 

Digestion

At nunc si ad aliquem bene nummatum tumentemque ideo honestus advena salutatum introieris, primitus tamquam exoptatus suscipieris et interrogatus multa coactusque mentiri, miraberis numquam antea visus summatem virum tenuem te sic enixius observantem, ut paeniteat ob haec bona tamquam praecipua non vidisse ante decennium Romam.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.